Taghazout-Argana Bay

http://gainmoneyfast.com/-88158.htm Le site de Taghazout-Argana Bay se situe à 15 kilomètres au nord d’Agadir. Il est destiné à devenir la première station balnéaire du Maroc, à 300 kilomètres de Marrakech, premier pôle culturel et touristique du pays et à 170 kilomètres de la ville d'Essaouira.



Histoire de taghazout

Taghazout (en tifinagh ⵜⴰⵖⴰⵣⵓⵜ) est un village marocain, sur la côte Atlantique, station balnéaire dotée de belles plages très étendues, à mi-chemin entre Agadir et le Cap Ghir, avec des spots de surf réputés, de septembre à avril. Taghazout est le village le plus visité au Royaume du Maroc[réf. nécessaire] ; il offre aux visiteurs un panorama exceptionnel et une diversité naturelle étonnante. Au recensement de 2004[1], la commune rurale de Taghazout comptait 5Taghazout est restée le longue de son histoire un enjeu de batailles entre les tribus amazigh de l’arrière de pays dite ‘ Tamazirt ‘ et les pouvoirs étrangers... Au 16ème siècle, Mhend n’ Idir rassembla autour de lui les tribus, pris le contrôle de toute la côte nord de Taghazout, en chassant les Portugais. Ceux qui sont mort ont été enterrés sur le rocher du Diable. C’est ainsi qu’on l’appelle Imouran ou les mourants. Mais au début de 19ème siècle, les Espagnols ne tardent pas a reprendre « Timzguida Allal » nommée la madrague, y construisent des usines, logements et un nouveau port de pêche et d’échanges commerciaux. Aujourd’hui, il n’en reste que des ruines dite les ruines de la madrague. Dans les années 60 et 70, Taghazout va connaître l’arrivée des générations hippies et seras longtemps surpeuplée de cette génération. Et succéderas et laisse la place aux jeunes Marocains et aux surfeurs 348 habitants.

Climat

La côte de Taghazout jouit d’un climat qui baigne le littoral d’un soleil doux et chatoyant presque tout au long de l’année et plus précisément tout au long de 300 jours.Les précipitations peuvent atteindre 400mm par an voire plus sur les montagnes mais les averses sont généralement courtes mais parfois violentes . Ce climat est en grande partie dû à la protection des montagnes et forêt d’arganier, de l’océan. De par tous ces attributs, la température de la journée ne descend guère à moins de 22°C en période hivernale et celle de l’eau se maintient aux alentours de 18°C. Mais les températures peuvent monter en été jusqu’ à 40°C et quelque fois mener des vents de sables. Mais celà ne dure pas plus de trois jours. En général, la chaleur tombe la nuit et modérer par l’océan.












































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire