vendredi 30 juillet 2010

Le Maroc, 3ème destination d’été préférée des Français







Le Maroc fait partie des destinations qui tirent particulièrement leur épingle du jeu pour l’été 2010


En dépit du mauvais contexte socioéconomique en France, le Maroc continue à occuper la 3ème postions sur le classement des destinations d’été préférées des français, avec une progression de 7,6% par rapport aux départs de l’année dernière.




Le Maroc est devancé par les États-Unis qui restent la première destination d’été pour les français avec une progression de +30%, et par le Portugal qui occupe la seconde position avec une progression de +17%. L’Espagne vient en 4ème postions derrière le Maroc avec une progression de 12%, suivi de la Tunisie avec une progression de 10%, et le Canada qui accède à la 6ème position avec une progression de 30%.



Ces statistiques sont issues de la base de données Go Voyages, vols et séjours sur la période des ventes enregistrées au 21 juin pour les départs du 1er juillet au 31 août 2010 comparée aux ventes pour les départs du 1er juillet au 31 août 2009.

La progression des vols et séjours à destination du Maroc par rapport à la même période de 2009 reste néanmoins la plus faible par rapport aux autres destinations occupant la tête de ce classement, notamment par rapport aux principaux concurrents du Maroc sur les destinations Soleil comme le Portugal, l’Espagne ou la Tunisie.

Le Maroc doit multiplier ses efforts pour garder et développer sa part sur le marché de tourisme français. Autrement, il sera devancé par des concurrents qui adoptent des stratégies plus agressives en termes de coût et de qualité de prestation, pour attirer des touristes français touchés par la crise et qui préfèrent passer leurs vacances chez eux en France.

Hatim BENABBOU, Copyright www.yawatani.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire